Les sens cachés de la fête | Emmanuelle Lallement | TEDxTours

46 Views
Published
Emmanuelle Lallement est anthropologue du monde urbain. Professeure des universités à l’Institut d’Etudes Européennes de l’Université Paris 8, membre du Laboratoire Architecture, Ville, Urbanisme, Environnement (LAVUE), elle développe des recherches sur la fabrication de la ville par l’événementiel festif, les situations d’échange marchand et les mobilités dans le cadre de la globalisation. Elle est responsable de l'axe "Penser la ville contemporaine" de la Maison des Sciences de l'Homme Paris-Nord.
Elle a notamment publié “La ville marchande. Enquête à Barbès” (Téradère 2010) et “Paris Résidence Secondaire” (Belin, 2013). Plus récemment elle a dirigé le numéro 38 de la revue Socio-Anthropologie "Eclats de fête" (2018) et s’intéresse de plus en plus à la nécessité de la fête et aux formes qu’elle prend dans une époque marquée par la distanciation sociale. Emmanuelle Lallement est anthropologue du monde urbain. Professeure des universités à l’Institut d’Etudes Européennes de l’Université Paris 8, membre du Laboratoire Architecture, Ville, Urbanisme, Environnement (LAVUE), elle développe des recherches sur la fabrication de la ville par l’événementiel festif, les situations d’échange marchand et les mobilités dans le cadre de la globalisation. Elle est responsable de l'axe "Penser la ville contemporaine" de la Maison des Sciences de l'Homme Paris-Nord.
Elle a notamment publié “La ville marchande. Enquête à Barbès” (Téradère 2010) et “Paris Résidence Secondaire” (Belin, 2013). Plus récemment elle a dirigé le numéro 38 de la revue Socio-Anthropologie "Eclats de fête" (2018) et s’intéresse de plus en plus à la nécessité de la fête et aux formes qu’elle prend dans une époque marquée par la distanciation sociale. This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at https://www.ted.com/tedx
Category
Ted Talks
Be the first to comment